• En tête news

Votre spécialiste déménage !

11 décembre 2020
featured image
Locaux rue Jean Corona BCSA GEAR
Atelier BCSA GEAR
 

Les cartons sont déballés !

Nous voici installés dans nos nouveaux locaux au 17 rue Jean Corona à Vaulx-en-Velin, toujours en région lyonnaise, prêts à vous accueillir et réaliser vos projets. Ce nouveau site plus grand avec pas moins de 2400m² d’atelier et 540m² de bureaux, nous a permis de moderniser notre équipement et de réunir au même endroit atelier et bureaux. Ces dernières années la confiance de nos clients nous a poussé à la réalisation de projets toujours plus impressionnants et complexes. Aujourd’hui plus que jamais nous sommes prêts à relever le défi dans la fabrication de transmissions mécaniques sur-mesure. A très bientôt chez BCSA GEAR.

Informations COVID-19

23 mars 2020
featured image

Face à la crise sanitaire actuelle liée au COVID-19, nous mobilisons tous nos efforts pour assurer la protection de nos collaborateurs, clients, fournisseurs, prestataires et bien sûr de leur famille respective. Des mesures de distanciation sociale ont donc été prises conformément aux directives nationales. Ainsi une partie de nos employés est en télétravail et tous nos déplacements sont reportés.

Nous nous efforçons donc en cette période de crise d’assurer la continuité de notre activité en prenant les mesures de précaution nécessaires. Néanmoins des retards de livraison pourront être parfois observés en raison de la fermeture de certains prestataires ou fournisseurs.

Notre équipe reste à votre écoute sur nos horaires habituels. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone en privilégiant les numéros de téléphone portable.

Nous surveillons l’évolution de la situation sanitaire avec beaucoup d’attention et espérons vous revoir bientôt. Nous vous souhaitons à tous de traverser cette période du mieux possible et surtout en bonne santé.

Au plaisir de vous retrouver,

L’équipe BCSA GEAR

Boite en T haute vitesse, 28 500 tr/min ! Industrie automobile

4 novembre 2019
featured image

Ce multiplicateur est tout simplement la boite en T la plus rapide que nous ayons conçu avec ses 28 484 tr/min. Elle intègrera très bientôt un banc d’essai de moteurs électriques automobiles.

 

boite en T pour banc d'essai de moteurs électriques

 

 

 

  • Puissance : 2 x 300 kW
  • Vitesse d’entrée :3 200 tr/min
  • Vitesse de sortie : 28 484 tr/min
  • Couple max GV: 674 Nm
  • Couple max PV: 6 000 Nm
  • Poids : 1 380 Kg

 

Multiplicateur pour banc d’essai de moteurs de train et tramway

13 septembre 2019
featured image

Le multiplicateur SP 3600/4 a été développé pour s’intégrer dans une cellule d’essai existante en vue notamment de tester les dernières générations de moteurs de traction, tels que des moteurs de train et tramway. Il est donc conçu sur mesure et livré avec sa centrale de lubrification. Si le multiplicateur est déjà imposant par sa taille, avec une largeur de 5m, il intègre un châssis de 20t également fabriqué par BCSA GEAR de 8m X 5m.

Au niveau des performances, chaque ligne peut transmettre 1MW de puissance avec des systèmes débrayables automatisés en fonction de la vitesse choisie.

 

multiplicateur pour banc d'essai de moteurs de train

 

 

 

  • Puissance : 2 100 kW
  • Vitesse d’entrée :1 400 rpm
  • Vitesses de sortie :
    5 000 / 7 500 rpm
  • Couple max : 5 590 Nm
  • Poids : 15 t

 

Multiplicateur pour tests d’endurance de moteurs automobiles

5 juillet 2019
featured image

Ce multiplicateur est une évolution des « boites en T » pour lesquels nous avons acquis une solide expertise ces dernières années avec plus d’une vingtaine d’unités vendues. Nous retrouvons les couples coniques qui caractérisent ce type de multiplicateur mais également des trains intermédiaires qui permettent un décalage vertical en sortie repérable par cette impressionnante colonne. Ce décalage nous permet de répondre aux mieux aux contraintes d’encombrement client. A contrario des autres boites en T utilisées pour les bancs d’essais, celle-ci est dimensionnée pour de la production (50 000h aux calculs) puisqu’elle intervient en bout de ligne pour la validation des moteurs.

 

multiplicateur moteur automobile, Boite en T 5817

 


 

 

  • Puissance : 2 x 375 kW
  • Vitesse d’entrée : 12 000 tr/min
  • Vitesse de sortie : 7 850 tr/min
  • Couple max GV : 1 600 Nm
  • Poids : 1 100 Kg

 


Cette « boite en T » est équipée d’une roue phonique pour mesurer sa vitesse de rotation ainsi que d’un couplemètre au GV. Son jeu de denture quasi nul renforce la durabilité de l’ensemble dans les différentes phases de validation